— Oh yes but here please do excuse her/him
— What works here
« Ah oui mais là il faut l'excuser » (avec un ton condescendant), comme si quelqu'un avait dépassé les bornes, mais, que pour d'obscures raisons, c'était acceptable. J'aurais aimé être l'avocat de Cho Huyn-Ah * pour sortir ça devant le tribunal, et m'arrêter là dans la plaidoirie.
À côté les deux paloches oranges pourraient être des pinces de crabe, parce-qu'on ne pense pas assez aux crabes. Pensez aux crabes.
À tout ce qu'ils auraient pu représenter pour vous et qu'ils ne représenteront jamais.
Je suis préocupée par LES ETATS-UNIS D'AMERIQUE et par LA FRANCE parce-qu'on ne déconne pas avec le sentiment d'identité nationale et d'appartenance à la nation. Mais nous vivons dans un monde merveilleux et les symboles parlent d'eux même (à voir : la gauloise dorée et le pygargue à tête blanche). C'est LE noeud du problème, LE point d'ironie, ne vous engagez pas dans des montages de dessins de photos compliqués d'artistes engagés qui veulent prouver des trucs, non, collez des photos de gauloise dorée sur les murs de votre ville, il n'y a rien à ajouter, rien à inventer de nouveau. Tout est là.Le dessin de droite a été fait à partir d'une photographie d'Annie Mach (celle-ci) publié sur son tumblr 'annieblue'. Elle est styliste, photographe et illustratrice, et j'adore ce qu'elle fait parce-qu'elle montre des choses sans exubérance, sans spectacle (pour faire court - c'est juste 'avoir été là à un instant', il n'y a pas d'ambition à dire plus, et ça j'aime bien). Je suis ses réalisations depuis des années et je vous conseille vraiment d'aller voir.
— MEDITATE
Arrêter mon diffuseur d'huiles essentielles (bergamote et lavande j'adore) et dessiner des animaux en colère parce-qu'être feng-shui, c'est aussi ça. La revanche des chats nerveux qui griffent, des oiseaux de basse-cour pas contents, FAUT SE LÂCHER LES MECS.
— Long Life to the Japanese army
— Something new or something less ?
— ABOUT IT FIRST : GIVE THE FLOOR TO THE OPPONENT
— We need to give ourselves precises views
— From inland to Mediterranean Sea
— US, WE DO NOTHING, industrial prints you know, ten, fifteen, WE LOOK AT
Pour conclure de manière efficace, le carnet pour moi c'est comme un mur d'expression libre où il n'est pas question d'améliorer un niveau de dessin : c'est une concentration, dans les deux sens du terme. C'est un moyen rapide de donner une première forme à mes idées, de m'en souvenir. Un peu comme un bébé-forêt. J'ai lâché une multitude de graines partout, mais je ne peux m'occuper de toutes à la fois. je m'occupe d'un seul arbre, c'est long, laborieux, et les autres graines restent sous terre et certaines NE SERONT MÊME JAMAIS BOURGEONS. Et c'est aussi une concentration dans le sens où je me concentre (Ô silence Ô solitude), et de la même manière que lire ou parler à quelqu'un engendre une mécanique de pensée, dessiner engendre une pensée qu'on n'aurait jamais eu si on était resté là à seulement imaginer ce qu'on pourrait faire.
* * parenthèse FINALE ( )
LE PLUS IMPORTANT QUAND ON DESSINE :
dammit, its unnecessary !
c'est pas vrai hi hi hi
à bientôt - bis bald - see you soon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire