mardi 22 avril 2014

Don't forget America




 

 


+ Huit dessins au fusain sur feuille format A3
- suite en cours ( bientôt )

 
J'avais le fusain, j'avais la feuille, ne rien recopier ou prévoir, mais tâcher de jauger et d'anticiper, fais ce que tu peux avec ta mémoire..

« Naguère c'était une fuite dans le romantisme des aventures exotiques. Maintenant, c'est la fuite dans l'intimité de détails cachés. »
Béla Balazs, L'esprit du cinéma, 1930.


Là pour l'instant il y a huit dessin, et si j'en refais d'autres ce n'est pas pour le plaisir d'accumuler ou d'en avoir plusieurs. C'est qu'à force de répéter je vois ce qui est récurrent, et dans ce qui est récurrent, ce qui est superficiel, et ce qui s'épuise à force d'être redit. Je ne dis pas qu'il faut tout le temps inventer des nouvelles choses, par exemple si on a une bonne idée on peut la réutiliser toute sa vie, en faire une marque et la vendre chère (cf. Andy Warhol - j'aurais aimé un exemple plus surprenant vraiment mais là ça ne me vient pas alors débrouillez-vous avec Andy).


++


C'est la night dans la rue avec ma meuf 
C'est l'origine du monde et les effluves la déchirance de l'inconscient
C'est la statue des jumelles noires en croix double dans la forêt de lianes humide
C'est une soeur à motif strident
C'est l'Amérique c'est Jay-Z c'est le ricard
C'est la chute impossible, l'algue, l'aigle et les fentes
C'est un trou noir les oignons la chasse aux vampires et aux apéritifs japonais
C'est un poulet, un cercueil et une chasse d'eau



BIENTÔT
C'EST LA MOUCHE
DANS LA PANNA COTTA
 
 
 
Je me demandais juste qu'est-ce que je suis vraiment capable de dessiner, puisqu'il y a google images et tumblr et que les images ploient à foison (ceci était une porte ouverte), mais juste se retrouver soi, sans l'écran d'ordinateur ou n'importe quel autre écran et  sans le chemin appart école, etc, avoir son monde à part, se retrouver ou se retirer, ou les deux?

Peut-être c'est juste qu'est-ce qu'il se passe quand on est paumé entre : une vidéo, un livre, notre rue, une publicité, l'histoire, l'information, des fantasmes, des frustrations, des raisons, des amis, un amour, les habitudes, ce dans quoi on est doué, ce de quoi on a peur, les rêves, ce qu'on ne voit jamais, les objets..

Des fois c'était fait en une demi-heure, d'autres je commençais je laissais reposer quelques jours et je le finissais. D'autres vont arriver.

 
 
à bientôt - see you soon - bis bald !

Aucun commentaire: