samedi 8 mars 2014

Dehors c'est grand twister














Hello ! Je fais cet article avec le peu d'énergie qu'il me reste... J'ai beaucoup travaillé ces derniers jours. Là j'ai le contrecoup et je récupère.


Il y a les drapeaux, en couverture. C'était la première fois que je dessinais sur du tissu. Pas avec la techniques la plus adaptée, mais ça a marché.

Oui et on a promené mes petits drapeaux dehors. Ils ont pris l'air. C'était sympa ( moi ça va je prenais les photos - merci au porte-drapeau s'il passe par là ! ) Il y a comme un côté... revendication, lutte sociale, grosse manif, méga engagement, la ville est sous tension il faut agir !!! En fait non. C'est gratuit. Pourquoi une mouette sur un drapeau et un mec qui court avec ? Parce-que mouette sur un drapeau et mec qui court avec. Purement gratuit.



Il y a aussi le twister. J'ai une obsession avec le twister, je sais pas, les couleurs surtout... J'ai une obsession avec les couleurs primaires... J'ai les pupilles qui se dilatent quand je vois du rouge, du jaune et du bleu... Ca me fait frétiller... Bon j'arrête. En fait aussi je suis un puriste très optimiste, je crois fort à l'harmonie et l'entente entre les hommes, et j'adore dans le twister le fait que les corps puissent se rapprocher se mettre dans des positions inhabituelles juste pour... jouer... oui, juste pour ça... Il faut y penser de manière assez innocente, ok ?

Du coup j'ai maintenant plein de craies, des craies à tableau noir. Je me sentais bien quand je faisais ça sur le sol. Il y avait du soleil, premier dimanche de mars. Les gens passaient, l'air de "oui bon chancun fait ce qu'il veut c'est rigolo de dessiner par terre hi hi hoho ho un peu sale par terre quand même hi ho ho". Franchement chouette. Good vibz, bonnes énergies, hi hi hoho.


Et il y a une espèce de masse de personnages, qui roulent, s'abattent, s'esquivent, déferlent, défilent, se heurtent ... J'ai noirci une trentaine de feuilles A3 avant d'en arriver à ça. Le temps que la main chauffe, la tête aussi. Au début j'essayais vraiment de dessiner des corps mais de façon très figurative, c'était un corps dans une position, avec bien les bras le dos etc, mais finalement j'ai laissé tombé ça et suis allé vers quelque-chose de plus... instinctif peut-être, juste des traits, des lignes des points noirs et des coups de brosse, et c'est beaucoup mieux comme ça.



J'aime vraiment quand les choses bougent. C'est facile de représenter une chose immobile, je trouve. C'est du style. C'est : à quel point t'es doué en perspective etc. En plus, une chose immobile, ça n'existe pas : il n'y a rien qui soit réellement immobile dans l'univers, je crois (mouvement rectiligne uniforme, bonjour bonsoir). Quand on fait des images, c'est comme ça que je marche, c'est très important que l'image ne soit pas apathique, capturée, ne soit pas comme un instantané photo où les choses sont glacées dans un instant. Je pense qu'il est important qu'il y ait une espèce d'impulsion, de frénésie... une nage incessante dans l'image.



Si ça vous plaît n'hésitez pas à commenter !

 

 

 

à bientôt - see you soon - bis bald !

Aucun commentaire: