lundi 24 février 2014

Nouvelles éoliennes I.





Si j'étais sur tumblr, j'écrirais quelque-chose comme "Just working at 4am" et pis c'est tout. Mais je n'en reste pas là et je vais quand même expliquer what that it is.

Ce sont des travaux préparatoires pour une sérigraphie. J'avais fait un croquis au feutre usé sur une petite feuille, et il fallait que je passe sur un plus gros format pour que ce soit exploitable. Je n'ai pas réussi à le faire avec des outils 'traditionnels', j'ai tracé les formes sur du rodoïd avec une brosse et de l'encre, mais je n'aimais pas l'aspect coup de pinceau qui était trop présent et qui adoucissait l'image.


Là ce que vous voyez sont à la base des photographie réalisées avec mes mains, du sac plastique et différents objets (rouleau de scotch + verre ). Ensuite ces éléments sont manipulés et assemblés sur photoshop.













Tissu plastifié
Étiré
Energie cinétique
Bloqué
Rouleau compresseur
Coupé
Cassé
Aigu et aiguisé

Je cherche à rendre... comme du tissu plastifié, qui s'étirerait avant de passer mécaniquement entre différents rouleaux compresseurs. En plus de l'aspect de compression, d'étirement (voire de l'écartèlement), d'écrasement et de contusion... Je cherche un aspect coupant, cassant, aigu et aiguisé.


Oui, c'est fort gai.

Que voulez-vous moi aussi j'aimerai bien que le monde soit fait uniquement de calme de joie de paix de prospérité. En attendant, je tranche le goudron et mange du jambon.









à bientôt - see you soon - bis bald !




Aucun commentaire: